27 janvier 2018

Rencontre des bénévoles de la communauté de paroisses

A l’invitation de l'équipe d'animation pastorale, les paroissiens oeuvrant de manière bénévole dans nos paroisses se sont réunis le 27 janvier 2018 à la salle saint François pour une soirée d'échange et de de cohésion.

Lors de son mots d'accueil, l'abbé Pira a remercié toutes les équipes pour le travail accompli au cours de l'année passé. Par ailleurs, l'abbé a fait part de son souhait de créer de nouvelles équipes pour le nettoyage et les travaux d'entretien des églises. Un appel est donc lancé aux bonnes volontés...

Cette soirée fut également l'occasion pour l'abbé Jacques Landré d'annoncer officiellement son départ à la retraite au mois d'octobre prochain, "pour raison personnel" a t-il précisé.

La communauté remercie chaleureusement celles et ceux qui ont participé à la mise en place de la salle et à la préparation du repas.

Cliquez sur les photos pour faire défiler

Shape3

03 février 2018

Rencontre des confirmands de l'archiprêtré de Forbach

A l’invitation de la pastorale des jeunes de l'archiprêtré de Forbach, les confirmands issus de cette dernière se sont réunis ce jour à la salle St. François de Stiring-Wendel. Au cours de cet après-midi, un atelier sur le thème "Fêtons la lumière" leur a été proposé. Un goûter spécial chandeleur suivi d'un karaoké animé par le groupe "Top Louange" ont égaillés cette rencontre.

L'après-midi s'est clôturée par une messe à l'église St. François célébrée par l'abbé Luc Barré et animée par le groupe "Top Louange". L'évènement a eu un écho particulièrement positif, l'expérience est à réitérer.

Cliquez sur les photos pour faire défiler