BAPTÊME

LE BAPTÊME DES ENFANTS EST CÉLÉBRÉ TOUS LES PREMIERS OU TROISIÈME DIMANCHE DU MOIS À 11H30 OU À 12H. ETANT DONNÉ QUE NOTRE COMMUNAUTÉ DE PAROISSE COMPTE QUATRE ÉGLISES, LE BAPTÊME EST CÉLÉBRÉ DE FAÇON TOURNANTE.

VOUS POUVEZ CONSULTER CE CALENDRIER SUR LE TABLEAU D’AFFICHAGE DANS NOS ÉGLISES OU VOUS RENSEIGNER AU BUREAU DU SECRÉTARIAT. LA CÉLÉBRATION DU BAPTÊME EST PRÉCÉDÉE D’UNE RÉUNION PRÉPARATOIRE AVEC LES PARENTS ET DANS LA MESURE DU POSSIBLE LES PARRAINS DE L’ENFANT.

LES ENFANTS EN ÂGES SCOLAIRES QUI N’ONT PAS REÇU LE BAPTÊME PEUVENT LE RECEVOIR LORS DE LEUR PRÉPARATION À LA COMMUNION. AINSI CHAQUE ANNÉE DES ENFANTS REÇOIVENT LE BAPTÊME ET FONT LEUR PREMIÈRE COMMUNION. LA PRÉPARATION AU BAPTÊME SE FAIT ALORS AVEC L’AIDE DU PRÊTRE, DES CATÉCHISTES, DES PARENTS.

Bien entendu, le baptême s'adresse également aux adultes