LA CONFIRMATION

LE SACREMENT DEMANDE UNE PRÉPARATION DE DEUX ANS. L’INSCRIPTION SE FAIT À LA FIN DE LA CLASSE DE 5ÈME ET LE SACREMENT EST CONFÉRÉ AVANT LA FIN DE LA CLASSE DE 3ÈME.

CE PARCOURS COMPORTE DES TEMPS FORTS SUR UN THÈME DONNÉ OÙ LES JEUNES PARTICIPENT À DES RENCONTRES AVEC DES JEUNES D’AUTRES COMMUNAUTÉS DE PAROISSE.

LA PREMIÈRE ANNÉE EST CLÔTURÉE PAR UNE CÉLÉBRATION  OÙ LES JEUNES RENOUVELLENT LEUR PROFESSION DE FOI. A LA FIN DE LA DEUXIÈME ANNÉE LES JEUNES PARTICIPENT À UNE RETRAITE SPIRITUELLE EN GUISE DE PRÉPARATION IMMÉDIATE À LA RÉCEPTION DE CE SACREMENT. A CETTE OCCASION IL EXPRIME À L’ÉVÊQUE PAR UNE LETTRE LEUR VOLONTÉ RECEVOIR CE SACREMENT.

LES ADULTES QUI N’ONT PAS ENCORE REÇU CE SACREMENT SONT INVITÉS À LE DEMANDER ET À S’Y PRÉPARER. LE PARCOURS SE FAIT EN ARCHIPRÊTRÉ AVEC D’AUTRES ADULTES.